ABVENT Websites  | FR  CH  US
Forum général ArchiCAD
Totof
Toiture zinc à joint debout
Sent : 02/23/2012 10:18:40

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'objets toiture pour créer une couverture en zinc à "joint debout" j'ai regardé l'objet tôle de la bibliothèque mes hélas ça ne vas pas ou dit moi comment procéder pour créer cette objet je suis sue Archicad 13 Merci

Farkas
Re: Toiture zinc à joint debout
Sent : 02/23/2012 13:29:51
Attachment : Zinc.png

Bonjour En ce qui me concerne, j'ai simplement créé une texture zinc joint debout. C'est plus simple à appliquer à une façade et surtout ça ne génère pas de polygones supplémentaires à calculer en 3D. Voir aperçu ci-joint. Sinon à part la solution des profils complexes, je créerais des petits poteaux contre les murs pour simuler le pli, et des poutres inclinées ou toitures pour les surfaces inclinées.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/24/2012 11:51:06

Bonjour, Installez le goodie "Accessoires". Les Goodies sont disponibles à partir de la zone de téléchargement. Après installation, vous pourrez utiliser l'accessoire de toiture pour obtenir l'effet souhaité de couverture zinc à joint debout. Pierre Judde Abvent s.a

Totof
Sent : 02/27/2012 15:24:49

Merci Mais comment fait on pour donner un degré ou pourcentage de pente à l'accessoire de toiture Merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/27/2012 17:06:05

Bonjour, Vous sélectionnez les toits puis activez l'accessoire. Les éléments se calerons selon les pentes des pans de toiture sélectionnés. Pierre Judde Abvent s.a

Totof
Sent : 02/28/2012 10:34:38

OK Merci cela fonctionne

Arslanyan
Sent : 06/17/2012 11:42:07

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le goodie accessoire dont vous parlez. Où le télécharger exactement? Est-il gratuit? y a-t-il une autre façon de représenter une toiture zinc à joint debout? merci

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/18/2012 14:47:14

Bonjour, Dans la zone téléchargement : http://abvent.com/support/download/index_soft.php?id_pro=1 Pierre Judde Abvent s.a

Melina
Sent : 08/03/2012 14:38:42

Bonjour, Après avoir télécharger et installer les accessoires toitures, je sélectionne ma toiture, dessin, extras de dessin, accessoires, accessoires toiture : la fenêtre s'ouvre et m'indique, en rouge à gauche de la fenêtre, "objets accessoire toiture manquant"... Auriez vous une solution pour moi? Merci d'avance!

Daviduck
Sent : 08/03/2012 15:19:37

Il semblerait qu'il soit nécessaire d'installer les accessoires intérieures pour avoir accès aux bibliothèques. (J'ai tous installé en même temps, du coup je sais pas si on peut avoir que accessoires toitures d'installer). Une fois que c'est installé, dans ton projet il faut charger la bibliothèque accessoires (Fichier> bibliothèques et objets > Gestionnaire de bibliothèque > Ajouter) Ensuite tu vas dans le dossier d'installation d'archicad et tu cherches "Accessoires bibliothèque 15 (14 / 16 ou autre)" et tu devrais avoir accès à tes accessoires de toitures.

Melina
Sent : 08/03/2012 16:49:17

Ah voila, il me manquait cette dernière étape! Merci bcp, tout fonctionne à merveille!

GERARD
Sent : 10/28/2013 18:31:21

Et pour les murs ? Il faut quand même une texture ? Une personne généreuse aurait-elle cette texture en magasin ?

© ABVENT 2014     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent